header Ruanda Stiftung
Startseite > Informations en francais

Informations générales sur 'Ruanda Stiftung' en langue francaise

Adresse & Contact

Pour toutes questions veuillez contacter info@ruanda-stiftung.com

Adresse/Administration
Ruanda Stiftung
Am Messplatz 4
76726 Germersheim / Allemagne

Tél: +49 7274 - 30 12 | Fax: +49 7274 - 91 92 15
Heure de bureau: Mercredi 8-12 & 13-17, Jeudi 8-12 & 13-17

Project Coordinateur: Mme Monika Seelinger, monika.seelinger@ruanda-stiftung.com

Regardez nous vidéos sur Youtube: www.youtube.com/ruandastiftung
Rencontrez Ruanda Stiftung sur Skype: Pseudonyme "ruandastiftung"

Pour faire un don, veuillez utiliser notre relation bancaire suivante:
Nom de la banque: Sparkasse Südliche Weinstraße
Code de banque: 548 500 10 | N° de compte: 1700 159 799
IBAN: DE 65 5485 0010 1700 1597 99
BIC/SWIFT: LANSDE55XXX

La fondation et ses objectives

Ruanda Stiftung Familie Christian Schleuning, en bref 'Ruanda Stiftung' (=Rwanda Fondation), est une charitable fondation reconnue sans but lucratif. Elle était fondée en Aôut 2007 par Monsieur Dr. Christian Schleuning. La fondation a son siège à 76829 Landau, dans l'État régional de Rhénanie-Palatinat, en Allemagne.

Ruanda Stiftung était fondée avec deux objectives - l'amélioration des conditions de vie des enfants vulnérables en Afrique et l'encouragement des petits entrepreneurs pour le dévelopment de la sociétié africaine. Jusqu'à présent Ruanda Stiftung mets l'accent sur Rwanda.

Pour la réussite de ses projets au Rwanda Ruanda Stiftung collabore avec l'association charitable 'Jumelage Rhénanie-Palatinat' (www.rlp-ruanda.de) qui dispose d'un bureau à Kigali. Depuis plus de 25 ans déjà l'État régional Rhénanie-Palatinat entretient un partenariat très proche avec Rwanda. Chez plusieurs projets Ruanda Stiftung travaille directement ensemble avec le 'Jumelage'.

Approche & philosophie

Ruanda Stiftung mets l'accent sur des enfants et familles vulnérables vivant dans la campagne. L'objectif est l'amélioration de leur condition de vie avec des mesures différentes. En l'occurrence toutes les activités de Ruanda Stiftung sont concentrées sur trois grandes domaines - Éducation, Alimentation et Santé. Ruanda Stiftung suit une approche intégrante où chaque domaine joue un rôle important.

Point central de l'approche de Ruanda Stiftung est le principe "Aide pour aide à soi-même". Avec ses projets de manière durable Ruanda Stiftung veut renforcer les capacités des bénéficiaires pour qu'ils prennent des responsabilités pour leur futur. En même temps Ruanda Stiftung essaie d'encourager l'initiative et l'autodétermination des bénéficiaires.

Pour tous les projets Ruanda Stiftung travaille très proche ensemble avec des partenaires locales, comme les écoles primaires, les institutions réligieuses et des associations sans but lucratif. Les partenaires sont impliqués dans tous les phases d'un projet et contribuent activement à la réussite du projet.

Les activités & mesures

Les domaines dans laquelles Ruanda Stiftung est active:

- projets de petit bétail pour des familles vulnérables
- projets de constructions aux écoles primaires pour l'amélioration des  conditions scolaires
  et hygiéniques (par exemple latrines, citernes,  réhabilitation des salles de classe)
- projet de construction - bâtiment neuf (centre des enfants handicapés, crèche)
- mutuelles de santé pour des enfants indigents
- les micro-crédits pour des petits entrepreneurs
- jardin scolaires aux écoles primaires
- formationes et brochures pour des bénéficiaires
- équipement pour des écoles primaires ou des institutions
- projets solaires avec des écoles primaires et institutions